fbpx

Formations

Centre de formation, création et diffusion des Arts de la scène

Formations pour Pro et Semi-Pro

Arabesque est un opérateur culturel agrée non subsidié. Sa vision ?

  • L’Art de la danse comme fédérateur culturel intergénérationnel et social.
  • L’Art de la danse décloisonnée accessible à tous et pour tous.
  • L’Art de la danse : un métier.

Formation enseigner la danse

Professionnaliser les métiers de la danse au sens large en Belgique est une volonté omniprésente chez Rakiya The Artist, de satisfaire ce besoin de développer et de proposer une formation complète avec des stages théoriques et pratiques. Cette formation est unique en Belgique. Elle concerne tous les acteurs de l’éducation, enseignants ou futurs professeurs de danse

Formation enseigner la danse chez Arabesque concrètement c’est :
  • Un concept unique en Belgique par Rakiya The Artist
  • Une occasion unique de se former et professionnaliser sa démarche à enseigner l’art de la danse.
  • Une équipe de professionnels engagés
  • 10 modules théoriques pour vous outiller efficacement quelque soit le type de danse.
  • La possibilité de participer à des modules à la carte
  • Des stages pratiques pour vous conseiller  dans une école de danse ou en institution

PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME ET LA MATIERE

Formation danseur polyvalent

Depuis 2003, le programme de formation en entreprise Arabesque a prospéré sur la scène artistique, sa force : une entreprise ouverte aux compétences multiples. L’objectif de son fondateur et directeur artistique : former les danseurs de demain, autonomes, polyvalents et ouverts sur le monde.

La Compagnie Arabesque, agrée par la Féderation Wallonie Bruxelles, est née du désir de sa fondatrice Rakiya http://www.rakiya.be de porter et partager sur scène son unique vision artistique d’une danse décloisonnée formant une mosaïque colorée par de multiples influences toujours différentes mais toujours harmonieuses.

Chaque membre de la compagnie est à l’image de cette mosaïque. Venant de tous horizons, les danseuses sont unies par cette vision et cette volonté de désacraliser et dépasser les conventions et préjugés régnant sur le monde de la danse. Mère ou étudiante, amateur ou professionnelle, toutes partagent un sens de l’esthétique et de la découverte qui se traduisent dans des chorégraphies surprenantes et sans complexe. Chaque danseuse peut se spécialiser dans une discipline et peaufiner sa formation pour enseigner ou devenir soliste. Un seul mot d’ordre: la passion.

PLUS D’INFOS SUR LA COMPAGNIE ARABESQUE

Immersion artistique Ados Project

Le métier de danseur c’est un rêve : la magie du spectacle, les répétitions, la réalisation de soi. Chez Arabesque, nous offrons la possibilité à nos jeunes  de se perfectionner en vue d’une futur vie d’artiste. Chaque semaine, ils s’entraînent et se perfectionnent sur les 13 disciplines enseignées par nos instructeurs formés.

PLUS D’INFOS SUR ADOS PROJECT 

NOUVEAU : Formation en danse orientale

INFOS à venir